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dimanche 29 avril 2018

Comment se relaxer, être détendu ?

Bonjour tout le monde, les examens approchent pour certains/certaines d'entre vous, et vous vous sentez de plus en plus sous pression, vous commencez à stresser... parfois du mauvais stress que vous n'arrivez pas à gérer.
Il n'y a pas que les examens qui peuvent vous stresser, vous le savez autant que moi, il peut y avoir le travail, les concours pour entrer à  l'université, avoir une charge mentale trop élevée... ou juste vous êtes stressés naturellement sans réelle raison apparente, ce qui peut vous empêcher de dormir ou vous mettre dans des grosses colères.
Je vous écris un article ce soir pour vous donner un petit conseil qui pourrait vous aider à vous détendre, ça ne marche malheureusement pas avec tout le monde mais il faut y croire et essayer quelques fois pour le savoir. Pour moi ça m'a fait du bien :)


Est-ce que vous connaissez l'auto hypnose? Peut-être en avez vous déjà fait?
L'auto hypnose vous aide à vous envoyer vers un état de conscience différent et permet de s'adresser à son subconscient de façon positive et simple. Cette pratique est parfois utilisée pour la confiance en soi, pour la santé, le moral et tant d'autres domaines.


Je vais vous aider à vous y plonger, essayer de vous accompagner.
Voici une méthode pour entrer en hypnose :

Installe toi où tu veux,  que se soit une pièce au calme, dans ta chambre, voir même dehors tant que rien ne peu te déranger. Il est préférable de mettre ton GSM sur silencieux juste pendant ce petit moment.
Parcours du regard la pièce et choisis un objet, celui que tu veux. Regarde le attentivement. Tu fais attention à sa forme, à ses couleurs, aux ombres, aux endroits plus lumineux, à son contour.

Ce contour qui devient de plus en plus flou. Tu commences à ne plus savoir distinguer la forme de cet objet, tes yeux se ferment tout seul si ce n'est pas le cas fait le de toi même.

Ne pense pas à tes problèmes, à ta source de stress, de colère, de tristesse... Laisse tout ça dans ce monde. Enferme toi dans ta bulle.

Pense à un bon moment que tu as vécu ou que tu aimerais (re)vivre. Tu fais comme si tu étais là dans ce moment clame.

Tu regardes autour de toi, tu fais attention aux différentes couleurs, aux dégradés,  tu ressens toutes les sensations sur ton corps si tu touches quelque chose dans ce monde, tu le ressens sur ta peau et ça te fais du bien.

Tu entends les différents sons, bruits autour de toi, comme le va et vient des vagues par exemple ou le chant des oiseaux. Tu sens certaines odeurs agréables. Tu perçois la verdure ou ce que tu veux, tu prends bien le temps d'observer tous les détails de ce monde calme à toi tout seul. 

Tu es bien dans ton monde. Loin de tout ce stress, prends ton temps dans ton monde. Il est normal de s'endormir, c'est que tu en avait besoin.
Pour revenir dans ce monde fait attention aux sons de l'extérieur comme une tondeuse, les oiseaux etc...
Prend conscience de ton corps en contact avec le siège, le lit. De tes pieds posés au sol. Fais bouger tes orteils et tes doigts puis ouvre doucement les yeux.

Fais attention au calme que tu as à l'intérieur de toi, à cette paix et garde la le plus longtemps possible.


Si tu te sens vraiment mal mais que tu n'a pas le temps pour faire ça, j'ai un autre petit conseil pour toi:
Debout ou assis, ferme les yeux, pense à un bon moment récent ou vieux que tu as vécu et surtout qui t'a fait sourire. Remarque-tu que tu souris maintenant? 
Simplement le fait de sourire, libère des hormones de plaisir, de bonheur et tu vas te sentir mieux par la suite.


Essayez de faire ces deux exercices,  lorsque vous n'êtes pas au top de votre forme et dites moi par la suite en commentaire ou en message privé si ça vous a aidé ou si vous voulez un peu plus de précision pour vous aider à vous emmener dans votre monde à vous. 
Bonne soirée, à  bientôt :)

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