Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez LuluLaRousse sur Hellocoton

lundi 19 février 2018

Bleu, couleur de l'infini

Bonjour à toutes et à tous, je reviens avec un article assez spécial car c'est une participation aux "défis du lundi" de My beauty Quebec. Je trouve ce concept super. Si vous voulez en savoir plus sur ses défis je vous conseille d'aller lire son article ;). Sur ce bonne lecture à vous et bon lundi.


Le bleu...



C'est la couleur de l'infini, il relie la mer au ciel. Lorsque nous regardons le ciel bleu éclatant sans nuage nous savons que la mer sera bleu claire elle aussi. Par contre si nous regardons le ciel qui s'assombri nous verrons que la mer sera foncée et déchaînée.
Le bleu relie les deux éléments. Si une partie va bien l'autre ira bien aussi par contre si elle est triste cela influencera la deuxième moitié du duo.

Signe de l'infini car quand nous observons le ciel, la mer, l'océan, ... nous voyons que le bleu ne disparaît jamais. Nous pouvons nous perdre dans nos pensées ou bien, nous retrouver. Cela nous fait bien comprendre que nous vivons dans un vaste monde, vraiment immense.



Le bleu est signe de pureté car l'eau bleue de la mer, ne cache rien. Elle est authentique et ne ment pas, elle ne cache pas la vérité mais cache seulement ce qui peut nous effrayer, nous éloigner comme les poissons effrayants dans le fond de l'eau. On peut avoir confiance en ce qu'elle nous laisse apercevoir et ça ne sert à rien d'essayer d'en savoir plus sur elle.

L’océan est un endroit profond, immense et calme, sans bruit, il nous permet de nous apaiser et de mieux s'interroger sur nous même, essayer de mieux se connaitre.

C'est aussi la couleur de l'inconnu, de ce qui nous effraie le plus. Nous ne connaissons pas encore tous les secrets de l’océan bleu. Si on s'enfonce plus bas dans l'océan, le bleu clair du calme s'assombri petit à petit et cette partie de l’océan est inconnue. Et l'inconnu effraie et nous fait peur...



Le ciel est paisible avec les oiseaux qui gazouillent et volent librement ça nous donne envie de voyager, de faire des découvertes dans ce vaste monde mais aussi de se découvrir soi-même, de faire une introspection personnelle. 
On se sent puissant lorsque nous regardons le ciel bleu sans nuage. Nous pensons que tout est possible que le monde nous appartient, que nous pouvons voler plus haut que nos craintes, nos colères etc... nous pouvons voler au dessus des montagnes, des nuages sans que rien ne puisse nous arrêter, car ce sont nos envies, et c'est notre monde à nous qui nous attend.


Le bleu est une couleur ayant plusieurs significations. C'est la couleur préférée des occidentaux car nous la voyons partout autour de nous. Peu importe où nous tournons notre regard, peu importe ses nuances, cette belle couleur pure est toujours là.
À quoi vous fait penser cette belle couleur ? Dites le dans les commentaires ou sur ma page Facebook ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire